La Bible pour les enfants en fonction des âges

Dans la vie chrétienne, l’apprentissage de la bible commence dès le jeune âge de l’enfant. En effet, l’enfant devrait connaitre la grâce et la bonté de Dieu dès qu’il a l’âge de parler. D’ailleurs, il existe désormais des multitudes de bibles pour les tous petits, les enfants ainsi que les enfants.

La bible pour les enfants dès l’âge de 18 mois 

Vous devez apprendre la bible à votre enfant selon l’âge. En effet, vous n’allez brusquer votre enfant qui n’a même pas 2 ans avec le châtiment de l’apocalypse sous peine de le traumatiser. Ce que vous devrez faire, c’est de lui parler des épisodes les plus importants de la bible ainsi que la vie de Jésus lors de sa mission sur la terre avec des mots simples. Pour vous aider à y arriver, vous pourrez faire recours aux livres dédiés comme « la Bible pour les petits » ou « l’Évangile pour les petits » avec des très beaux dessins de Maïte Roche.  

La Bible pour les enfants de 3 à 7 ans 

Plusieurs livres existent pour faire découvrir la Bible à vos petits bouts anges. Entre autres, il y a « diu vi salvi regina« , “les paraboles de Jésus en bandes dessinées”, “les Actes des Apôtres en bande dessinée”, etc. Ces livres parlent en effet des récits du Nouveau Testament et de l’Évangile de manière que les enfants puissent comprendre. Réalisés avec des mots simples et des bandes dessinées, ces livres sont parfaits pour mieux connaître Jésus. D’ailleurs, les belles illustrations aux couleurs vives de Jean-François Kieffer ne manqueront pas d’attirer l’attention de vos enfants. 

La bible pour les enfants à l’âge de 4 ans

À l’âge de 6 ans, votre enfant est assez grand pour parler davantage de Jésus. Jean-François Kieffer de son côté fait de son mieux pour vous aider dans votre tâche avec ses œuvres toutes colorées comme “32 images de l’Évangile à Colorier n° 1, n° 2, n° 3 et n° 4). L’apprentissage se fait alors à partir des textes narratifs accompagnés d’illustrations aux couleurs vives. 

La bible pour les enfants âgés de 6 ans et plus

Vous allez parler de la belle histoire de Jésus à votre enfant à l’aide du talent et de l’expérience de Maïte Roche. Avec des textes faciles à comprendre et des scènes joliment colorées, ce livre est parfait pour mieux connaître Jésus. Au rendez-vous, l’histoire de Moïse, les rois images, la résurrection de Jésus, etc.